Le problème de la pollution sonore de l’environnement humain dans le monde moderne est très grave. Vivre dans des immeubles à appartements peu protégés contre le bruit est de plus en plus inconfortable pour les résidents. Le bruit pénètre dans l’appartement non seulement de la rue à travers les fenêtres, mais aussi des voisins à travers les murs adjacents. À cet égard, beaucoup résolvent ce problème, grâce à l’isolation phonique des murs de l’appartement avec des matériaux modernes.
Isolation phonique des murs de l’appartement
Matériaux modernes et leurs caractéristiques
Aujourd’hui, les matériaux d’isolation phonique sont très populaires sur le marché de la construction au Maroc.
L’augmentation constante du niveau de bruit incite les gens à rechercher des moyens efficaces de se protéger. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent dans de vieilles maisons délabrées, dont les murs ne peuvent pas contenir le son. Il existe deux moyens principaux de réduire les nuisances sonores:
Recouvrir tous les murs de matériaux absorbant les ondes sonores. Ils ont l’apparence de épais matelas poreux.
Pâte mince (jusqu’à 15 mm.) Matériau en rouleau élastique qui reflète efficacement le son.
L’isolation acoustique des murs de l’appartement avec des matériaux modernes peut être réalisée de manière plus efficace si vous combinez ces deux méthodes.
Bon conseil : Avant que vous décidiez de la question des travaux sur l’isolation acoustique, il est nécessaire de déterminer avec précision les sources d’exposition au bruit. Cela aidera non seulement à éviter des dépenses inutiles, mais également à résoudre ce problème plus efficacement. Après tout, si le bruit de la ville n’est pas audible et que seuls les voisins s’en mêlent, il n’est pas nécessaire d’isoler les murs extérieurs.
En ce qui concerne les types de matériaux utilisés pour protéger les murs de l’exposition au bruit, il convient de les choisir, en connaissant les avantages et les inconvénients.
feuilles de gypse en combinaison avec des matériaux poreux: laine de verre, laine minérale, isolant cellulosique. Les avantages de tels matériaux sont: une bonne protection contre le bruit et la création d’une isolation thermique supplémentaire des murs extérieurs. Les inconvénients comprennent: la complexité de l’installation et une grande quantité de poussière, la perte d’une partie importante de la pièce, puisque l’isolation a une épaisseur de 12 cm;
Pour l’isolation phonique des murs dans l’appartement de matériaux modernes beaucoup. Ils doivent être choisis, non seulement «abordables», mais également comprendre les caractéristiques de montage de chacun d’eux. En outre, vous devez évaluer le degré de pollution sonore dans l’appartement. Ne réassurez pas et ne montez pas de matériaux épais au détriment d’une zone déjà réduite. Il peut être suffisant d’utiliser une protection plus subtile
Avec l’installation de matériaux minces collés aux murs, personne n’aura de problèmes. La technologie de production d’isolation phonique des murs d’un appartement avec des matériaux modernes de grande épaisseur doit être démontée en détail.
Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de couper l’électricité et de sceller tous les trous des murs sous les douilles avec de la laine minérale ou des matériaux similaires. Dans le même temps, il est nécessaire d’utiliser du plâtre pour le mastic. Il l’attrape rapidement et n’aura pas à attendre longtemps. Avec des trous de tuyaux et autres communications doivent faire la même chose.
Bon conseil: Les profilés métalliques ne doivent pas être en contact direct avec les murs, les structures de support, les tuyaux et autres éléments. Tous les points de contact doivent être isolés avec un ruban isolant spécial en 2 couches. Cela réduira les vibrations et, par conséquent, la pénétration du bruit dans la pièce.
L’isolation correcte des murs de l’appartement avec des matériaux modernes vous assure une paix et un repos merveilleux dans votre maison, non seulement du bruit de la ville, mais également de voisins trop agités et bruyants.