Magazine web de l'actualité du Monde et portail d'actualités Marocain, Informations pratiques, News, Services, petites annonces, TV, Radio, Cinéma ...

Seaboard Corporation fait son entrée dans le capital de Zalagh Holding

Explorer :
Monday, August 17, 2015, 16:38
L'article publié dans Economie. Lire toutes les articles de cette catégorie : Economie.

Zalagh Holding, leader du secteur avicole marocain présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière, annonce l’entrée dans son capital de Seaboard Corporation, conglomérat industriel américain spécialisé notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, du négoce, de la minoterie et du transport maritime. Cette opération de rapprochement, qui intervient presque deux années après la prise de participation de la Société Financière Internationale (filiale de la Banque Mondiale) dans le holding marocain, s’inscrit dans une logique de développement national et international, notamment au sein de la zone d’Afrique subsaharienne où les deux groupes industriels souhaitent renforcer leur présence.

L’investissement de Seaboard Corporation, qui s’est élevé à un montant de 176 millions de dirhams, a permis au nouvel actionnaire américain, à travers une augmentation de capital qui lui a été réservée, d’acquérir près de 12% du capital de l’acteur avicole marocain. Au-delà de son impact important sur la capitalisation du Groupe, l’apport de Seaboard permettra d’accompagner Zalagh Holding dans la mise en place de nouveaux projets de croissance externe, soit à travers la constitution de nouvelles installations, soit à travers le renforcement de certaines plateformes de gestion d’activités avicoles déjà existantes, le choix des pays cibles étant actuellement en cours d’étude.

«Malgré un contexte global où le secteur avicole traverse quelques difficultés, nos solides fondamentaux et bonnes perspectives de croissance ont amené Seaboard à venir appuyer notre stratégie de développement. En effet, avec l’arrivée de notre nouveau partenaire, qui dispose d’un réseau de qualité et d’une expertise solide dans certains métiers liés au secteur avicole, la mise en place de nouveaux projets de croissance externe tant au sein du royaume que dans les pays avoisinant devrait nous permettre d’élargir nos horizons et d’exploiter des nouvelles sources de rentabilité », a déclaré Ali Berbich, Président du Directoire de Zalagh Holding.

La banque d’affaires Ascent Capital Partners est intervenue en tant que conseil financier exclusif de Zalagh Holding sur cette opération.

LNT avec Cdp

The post Seaboard Corporation fait son entrée dans le capital de Zalagh Holding appeared first on La Nouvelle Tribune.

Source : lnt.ma

Comments are closed for this Article !