Magazine web de l'actualité du Monde et portail d'actualités Marocain, Informations pratiques, News, Services, petites annonces, TV, Radio, Cinéma ...

Coopération économique : Réunion entre Boussaid et le vice-ministre turc

Explorer :
Monday, August 17, 2015, 14:01
L'article publié dans Economie. Lire toutes les articles de cette catégorie : Economie.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le vice-ministre turc de l’Economie Adnan Yildirim, des moyens susceptibles de promouvoir la coopération économique entre le Maroc et la Turquie.

A cette occasion, M. Yildirim a fait part de la détermination de son gouvernement à œuvrer de concert avec les autorités marocaines en vue de renforcer les échanges économiques maroco-turques, saluant par la même occasion les avancées réalisées par le Royaume notamment dans les domaines économiques.

La Turquie, 16-ème puissance économique dans le monde, envisage d’étendre ses investissements au Maroc dans plusieurs secteurs d’activité, a indiqué M. Yildirim, qui a invité les entreprises de son pays à venir investir dans le Royaume.

De son côté, M. Boussaid s’est félicité du saut qualitatif qui a marqué les relations maroco-turques au cours de cette dernière décennie, plus particulièrement après la signature de l’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, soulignant que plusieurs secteurs d’activité marocains impressionnent de plus en plus les investisseurs turcs, en l’occurrence l’industrie avec les zones franches, le tourisme, les services et les travaux publics.

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de rétablir l’équilibre de la balance des échanges commerciaux bilatéraux, à travers notamment la diversification des relations économiques.

Le Royaume pourrait bien constituer un terrain propice pour la production et l’exportation vers la Turquie, a tenu à préciser M. Boussaid.

LNT avec Afp

The post Coopération économique : Réunion entre Boussaid et le vice-ministre turc appeared first on La Nouvelle Tribune.

Source : lnt.ma

Comments are closed for this Article !